Conseil en Communication, Formations, Coaching et
Accompagnement du Développement des Richesses Humaines de
l’Entreprise, des Services, des Organismes et Individuelles

> Biographie

Biographie de Détélina GAUDIN / VELIKOVA

Détélina VELIKOVA, native de Bulgarie, a terminé ses études supérieures à Sofia avec un Diplôme d’Avocate.
Elle s’est ensuite établie en France et a orienté ses activités vers le « Secteur Social & Sanitaire où pendant 10 années, en tant que Chef de Service, elle a acquis les compétences relatives à l’accompagnement des Enfants et Parents en difficulté. Au final, elle a exercé les responsabilités de Directrice d’Etablissement.

Dans sa fonction de Manager, elle a constaté le manque d’outils en communication pour l’animation des réunions, la gestion des conflits et, au quotidien, pour comprendre l’autre et se faire comprendre.
Ses compétences se sont développées en devenant Formatrice-Master en PNL, Thérapeute, et au fil de ses expériences, elle est devenue Consultante en RH, et aussi, Coach. A cet effet, elle a fondé en 2002 l’Institut Francophone de Communication « IFC » dont elle est la Présidente et Formatrice.

Dans sa recherche des nouveaux outils de la Communication et du Management, elle a suivi le Programme « Formation de Formateurs en RH » de l’Institut « Le Dôjô ».Ensuite, elle a obtenu la Certification de Formatrice agréée «Process-communication» de l’Institut Kahler Communication.

Depuis 2009, Détélina a créé la nouvelle structure « DVenir » et obtenu un Agrément de la DIRECCTE de Bourgogne dans le cadre des activités de Formation continue, Elle a poursuivi son cursus de Coach auprès de « l’Institut Linkup coaching » (Centre Européen de Formation au Coaching Professionnel) en ayant obtenu son titre de Coach Professionnel en Juin 2016 enregistré sous le N° 6616-1142 au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Son Mémoire de formation était construit sur « La préparation Mentale … une autre façon de réussir ». Dans la continuité de ses recherches et nouvelles applications, elle a développé des méthodes et outils axés sur la Santé et Qualité de Vie au Travail (SQVT) avec des aspects sur la détection précoce des Risques Psycho-sociaux (RPS). Dans ce contexte sociétal, Détélina est en mesure de diriger les questionnaires et diagnostics spécifiques (WOCCQ) pour définir des plans d’actions en adéquation entre les besoins de l’Entreprise et les attentes du Personnel.