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Communication interpersonnelle

Mieux se connaître, comprendre ses choix et comprendre les autres. Communication relationnelle efficace, langage commun et partage de l’information. La gestion des conflits, la maîtrise des objectifs et des projets communs

Le concept « Process-com ® » Outil évolutif de la Communication

La « Process-com® » est à la fois un outil de Communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres, aussi bien dans le milieu professionnel que sociétal.

Ce concept est issu des observations du Docteur en Psychologie Taïbi Kahler, concernant les profils de personnalité et leurs façons de communiquer.

La méthodologie a fait la preuve de son efficacité tant dans les domaines du développement de la personne, que dans ceuxdes Organisations, de la Vente et de la Négociation …

La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de l’entourage, construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces

La Formation basique de la Communication (Collective et Tous publics)

business people in a meeting at officeLa Formation de base de la Communication s’appuie en partie sur le concept de la « Process-com® » et aussi, sur des méthodologies ayant maintes fois donné des preuves de leur efficacité. Les objectifs sont d’aider les participants à mieux se connaître, à mieux comprendre leurs choix, à mieux comprendre les autres et acquérir des stratégies visant une agilité opérationnellegrâce à l’efficacité d’unecommunication interpersonnelle.

Elle apporte à la fois des outils personnalisés et des références pour le groupe et la cohésion des Equipes.

Elle permet également l’émergence d’un langage commun, de connaître les moyens efficaces de partage de l’information, de gérer les conflits, de mener des projets en poursuivant des objectifs communs

Les Formations spécifiques Individuelles et « Sur-mesure »

  • Apprendre à communiquer,
  • Façons de communiquer,
  • Style préférentiel de l’interlocuteur,
  • Canal de communication,
  • Eviter la Mécommunication,
  • Déterminer des objectifs,
  • Générer des comportements nouveaux,
  • S’adapter à chaque situation,
  • Prendre la parole en Public,