Organisme de Formation
« DVENIR »

Conseil en Communication, Formations, Management,
Développement des Richesses Humaines des Entreprises,
des Services, et Organismes.
Coaching des Dirigeants et Accompagnement personnel

> Services Publics – Social & Médico-social

Contexte – Problématiques

Four candidates competing for one position.Les Personnels des Organismes de Services Publics, et des Etablissements du Secteur Social & Médico-social sont amenés à vivre des situations difficiles du fait de la diversité relationnelle entre les différents Acteurs impliqués dans l’organisation : la Hiérarchie, le Public, les Chômeurs, les Professionnels de Santé, les Educateurs, les Résidents et leur Famille, etc. ..

Toutes ces parties portent des valeurs et des enjeux différents qui semblent difficilement compatibles en étant parfois sources de conflits !

De plus, le changement organisationnel dans les Etablissements et Organismes est un évènement ayant des répercussions inévitables sur la cohésion des Services et Equipes nécessitant d’apprendre à gérer les sentiments, les émotions et les comportements. Même si les objectifs communs sont clairement définis, des inévitables disfonctionnements surgissent et se transforment parfois en « contre-réactivité » ou en «compétition», agissant comme un frein à la qualité du Service.

Objectifs communs

Man turning the word "Impossible" into "Possible"

Les Formations des domaines « Services Publics » et « Secteur Social & Médico-social » proposent des méthodes évolutives adaptées à la complexité des relations interpersonnelles en s’appuyant sur le développement d’une intelligence des situations au travers des valeurs et des motivations des Acteurs…

– Une équipe, cela se construit …l’esprit d’équipe, cela se cultive… ! Pour obtenir cette cohésion, il faut se doter des moyens appropriés pour orienter un groupe de Personnes vers la réalisation d’un but commun, de maintenir son efficacité dans le temps, et de développer son amélioration continue…

– La gestion et la prévention des conflits et crises institutionnelles sont maîtrisables en s’appuyant sur les concepts et les outils de la communication pour établir des échanges constructifs …De plus, beaucoup de malentendus sont issus d’une relation à soi difficile.Cela suppose d’accepter sa propre histoire et d’être à l’écoute de son présent

Formations Collectives et spécifiques

junges business-team in einer besprechungCompatibilité des Valeurs et des enjeux entre la Hiérarchie, le Public, les Chômeurs, les Professionnels de Santé, les Educateurs, les Résidents et leur Famille, …